Close

UFC – QueChoisir a choisi le eve hybrid

UFC – QueChoisir le sait, acheter un matelas en magasin ou en ligne est souvent un véritable casse-tête. Comment faire le tri et choisir un modèle adapté à ses besoins en respectant son budget ?

Pour vous guider, chaque année, L’Union Fédérale des Consommateurs publie son classement des différents matelas du marché. Ce panel regroupe des modèles allant de moins de 500 € comme des références à plus de 1 000 €. Les résultats permettent d’obtenir une notation globale des matelas mousse traditionnelle ou mémoire de forme, ressorts ou encore latex.

qualité, testée !

Comme chaque année, on a fait le nécessaire pour soumettre nos champions à ces différentes épreuves. Ainsi, sur 52 matelas testés en ce début d’année, le matelas eve hybrid remporte la seconde meilleure note en général. Cette note lui permet de remporter (haut la main) le titre de meilleur matelas à ressorts ensachés. Notre héros s’impose largement dans sa catégorie avec une note de 14,7 sur des notes allant de 9,2 à 15.

Pour les plus curieux, on vous invite à lire nos explications ci-dessous ou de vous rendre directement sur le site Quechoisir.org pour plus d’informations. Vous remarquerez que certains classements sont accessibles uniquement avec un abonnement payant. En effet, l’association défend un modèle où l’abonnement payant doit garantir l’indépendance des enquêtes effectuées, tout en permettant l’accès à certains articles de qualité dont les contenus sont en accès libre. 

 

sous toutes les coutures

C’est bien beau de vous parler de tests, mais vous voulez en savoir plus, et on vous comprend. Alors, le test complet est effectué en deux temps.

Le premier est un test du produit neuf, fraîchement déballé de sa boite. Il est passé au crible fermeté, maintien, les sensations ressenties sur la mousse (à plusieurs températures différentes) ou encore la fraicheur, rien n’est laissé au hasard. Ensuite, il est passé au rouleau compresseur qui effectue 30.000 cycles pour simuler l’équivalent de 8 à 10 ans d’utilisation. Après cette “phase de vieillissement” accélérée, l’UFC – QueChoisir vérifie à nouveau les critères cités ci-dessus pour déceler la moindre variation.

Enfin durant l’intégralité du processus, l’association étudie la facilité de recyclage et l’inflammabilité du produit pour vous garantir sécurité et éco-responsabilité – le duo gagnant !

 

PS : pour être honnête, cette récompense est un aboutissement pour nos équipes. Avec ses tests indépendants, UFC – QueChoisir est une référence pour bon nombre de consommateurs, un gage de confiance et de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close