Close

séance photo eve aux studios Lock

“Merveilleusement simple, simplement merveilleux” : c’est un principe que nous appliquons dans tout ce que nous entreprenons chez eve. Du design haut de gamme de nos produits en passant par notre identité de marque, nous nous assurons que tout soit beau, simple et réfléchi jusqu’au moindre détail. “Plaisir et étonnement” font également partie de nos fondamentaux. Nous cherchons toujours à dépasser les attentes de nos clients et à marquer notre différence. Alors, au moment de renouveler notre portfolio lifestyle, c’est exactement ce que nous avons fait. A travers de nouveaux clichés, nous avons voulu saisir toute l’énergie d’eve, en mettant en avant la vitalité et l’optimisme qui s’en dégage, et bien sûr, un parfait début de journée. Comme toute journée type d’eve, nous avons commencé de bonne heure avec un petit-déjeuner sain et copieux, avant de débuter notre séance photos dans notre studio au nord de Londres.

Une fois l’équipe au complet, nous avons démarré l’agencement de la chambre à coucher. Pendant les 3 heures d’intervention d’une équipe de décorateurs expérimentés sous la direction de notre scénographe et styliste Jemima Hetherington, une caméra time-lapse a saisi le déroulé des opérations avec un effet ultra accéléré. Parce que nous avons choisi d’agencer notre décor de A à Z, chaque élément a été réfléchi avec soin et disposé de sorte à obtenir les plus beaux clichés possibles. Nous avons installé des panneaux de contreplaqué qualité marine avec des interstices marqués pour le décor mural de la chambre : juste la bonne teinte, la bonne texture, le bon grain sans nœud. Un vrai plus pour atteindre l’effet haut de gamme recherché ! La lumière naturelle du soleil rebondissait sur les interstices noirs, créant un effet de profondeur avec les jeux des ombres. Nous avons souhaité garder la même tonalité pour le sommier, en utilisant également du bois marin à l’interstice marqué et une bordure marquant un fin écart avec le sol.

Yoga_Acrobatique_eve_Matelas_1

Quand le décor de la chambre a commencé à prendre forme, nos modèles et acrobates sont arrivés. Afin de donner du mouvement à l’image, nous avons choisi d’allier l’acrobatie au yoga, et ce, pour transmettre toute l’énergie et la vitalité matinale promise par eve. Nous avons eu plaisir à retrouver cette même énergie chez nos trois équilibristes vedettes : Ayrn, Tudor et Eugene.

Yoga_Acrobatique_eve_Matelas_2

Notre trio a été soigneusement coiffé et maquillé au naturel. Nous avons privilégié un maquillage simple et naturel car, après tout, les photos devaient donner l’impression d’être prises le matin au réveil. Nous avons également choisi avec soin la coiffure d’Ayrn, afin que ses cheveux ne cachent pas son visage en tenant certaines poses.

Yoga_Acrobatique_eve_Matelas_3

Ensuite, place à la garde-robe. Notre styliste Katy Kassen a sélectionné une gamme de vêtements d’apparence confortable et en matière naturelle, parfaits pour le matin. Bien évidemment, ils devaient permettre à Ayrn, Tudor and Eugene d’être libres de leurs mouvements pour réaliser leurs performances acrobatiques. Il fallait que notre trio ait l’air détendu, presque comme si vous pouviez vivre leur routine du dimanche matin. Nous avons privilégié des vêtements aux tons neutres afin qu’ils soient en cohérence avec le thème naturel du décor d’arrière-plan et complémentaires au blanc de nos produits. Nous avons également sélectionné des pièces de vêtement à l’effet chiné pour qu’ils contrastent avec le reste du décor.

Yoga_Acrobatique_eve_Matelas_4

Avec un léger retard sur notre planning, nous étions finalement prêts à démarrer le shooting photos. Le photographe de mode londonien Edwin S. Freyer, dont le travail peut être apprécié dans des revues notables comme Grazia (Royaume-Uni) et ELLE (Italie), était prêt à saisir l’action. Nos trois acrobates, prêts à relever le défi avec le plus bel élan d’enthousiasme, mais aussi avec la plus grande assurance et la grâce la plus naturelle, ont commencé à effectuer des figures plus étonnantes les unes que les autres. Sachant que c’était la première fois qu’ils travaillaient ensemble, nous avons été impressionnés par leurs exécutions en parfaite harmonie, en communiquant simplement avec juste quelques mots.

Yoga_Acrobatique_eve_Matelas_5

Torsions, contorsions, changements de positions… Le niveau d’athlétisme affiché par nos acrobates était tout simplement incroyable ! Avec ses qualités de soutien exceptionnelles, le matelas eve semblait être la surface la plus noble qui soit pour leur prestation acrobatique. La séance photos n’a pas été sans problème cependant. La paroi murale du décor s’est avérée un peu trop lisse. Ayrn a eu quelques difficultés à avoir une bonne adhérence pour réaliser certaines poses. Mais dans le véritable esprit d’eve, nous avons persévéré tout au long de la journée et sommes repartis avec des clichés vraiment étonnants…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close