Close

rencontre avec la sprinteuse anglaise Rebecca Campsall

Après avoir passé l’année dernière sur le matelas eve, la sprinteuse sur 100 m, Rebecca Campsall nous raconte combien il a été essentiel pour son sommeil et sa récupération lors de sa préparation…

Avez-vous remarqué un effet sur votre forme physique et vos performances ?
Je ne voudrais pas dire que c’est uniquement grâce au matelas parce que je m’entraîne, quand même, 6 fois par semaine, mais j’ai réellement ressenti une amélioration au niveau de ma récupération et de mon sommeil en général. Mon record personnel, depuis que j’utilise le matelas eve, a diminué de plus d’une demi-seconde (et c’est une marge importante pour une sprinteuse !). Mon objectif est d’atteindre la norme «A» du Commonwealth Games en 11,32 pour 2017.

Et en termes de récupération – le matelas vous a-t-il été aidé ?

Le fait de dormir sur un matelas eve m’a permis d’avoir un sommeil de qualité, et surtout ininterrompu. Il existe un lien indéniable entre ça et la récupération. Il n’y a rien de pire que de dormir sur un matelas inconfortable et se réveiller 10 fois par nuit pour changer de position. Avec eve, plus besoin de m’en soucier.

Existe-t-il une position spécifique pour favoriser la récupération ?
J’essaie de dormir toujours le visage orienté vers le bord du lit, sur mon côté non “dominant” (pour moi, allongé sur la gauche), car vous avez moins de chance de vous réveiller en dormant dans cette position.

Qu’aimez-vous le plus dans le matelas eve ?
Tout !

Trouvez-vous que vous vous sentez plus énergique en vous réveillant sur le matelas eve ?

Absolument, je me sens fraîche et prête à commencer la journée au pied levé.

Comment se déroule votre préparation en ce moment ?
Ma préparation se passe très bien. J’ai atteint tous mes objectifs à tous les niveaux, le but maintenant c’est de courir et, surtout, de mettre ces acquis en pratique pour obtenir des résultats sur la piste.

Des compétitions prochainement ?
Je vais participer aux épreuves de sélection pour faire partie de l’équipe britannique pour les championnats du monde. Elles se dérouleront du 30 juin au 2 juillet.

Et enfin – comment décririez-vous votre réveil parfait ?
Je travaille à temps plein comme avocat stagiaire pendant la semaine, avec en plus 6 entrainements par semaine. Donc je dirais que c’est celui de mon jour de repos – samedi – car c’est aussi ma seule “grasse matinée” de la semaine. Généralement ça se passe avec un café, un petit-déjeuner et quelques heures supplémentaires avec mon eve, c’est un peu ça mon réveil parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close