Close

nos 10 questions à…

Leah

Est ce que tu peux te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Leah, j’ai 29 ans et je suis anglaise. J’ai étudié l’Histoire américaine, pour deux raisons, j’adorais l’histoire et je voulais vraiment partir aux États Unis d’où ce choix (peu commun). Ensuite à la fin de mon cursus, j’ai réalisé qu’il n’y avait pas vraiment de débouché, enfin uniquement dans la recherche, donc je me suis réorientée en management des ressources humaines, même si je préfère appeler ça du “talent management”.

En quoi consiste ton travail au sein de eve ?

Chez eve, je suis responsable des ressources humaines même si je ne suis pas particulièrement fan de ce terme. Concrètement, mon travail consiste à trouver les bonnes personnes au bon moment pour réaliser des projets, conserver et faire évoluer des employés dans l’entreprise. Mais dans ma conception, mon travail implique d’écouter et surtout de comprendre les attentes de chacun, manager ou non, employé ou freelance.

Pour toi, quel est l’aspect le plus gratifiant de ton travail ?

Je suis assez fière de voir évoluer une personne, dans son domaine ou dans sa manière de gérer une équipe, être le témoin de changements bénéfiques qui se transmettent dans une équipe après y avoir fait des ajustements ou prodigué quelques conseils. Mais “ma bataille” est de faire du lieu de travail, un endroit sûr, où la confiance et l’entraide sont primordiales.

Tu possèdes des produits eve ? Si oui, lesquels ?

Alors étant nouvelle, je n’ai pas encore toute la gamme mais actuellement je suis l’heureuse propriétaire de la parure en coton et de la serviette eve. La parure en coton est tout simplement le meilleur ensemble de draps dans lequel j’ai dormi jusqu’à présent – et la serviette, j’en suis complètement fan, la bande innovante pour la fixer facilement est tellement pratique.

Le mot « eve », ça t’inspire quoi ?

Pour moi, eve, c’est être rebelle, ambitieux. Mais aussi, prendre des risques, être là où on ne nous attend pas. Tout ça avec l’idée que ce n’est que le début, que eve et tout ce que cela implique est en constante évolution.

Tu es plus du soir ou du matin ?

Simple, je suis plus du matin, enfin je suis beaucoup plus productive pendant les premières heures de la journée. Petite confidence, passé 16h je suis beaucoup moins réactive…

Quel est ton réveil « type », ton rituel matinal ?

Je me lève à 6h, je suis dans l’obligation de prendre un café et 3 fois par semaine, je vais courir (même si il est parfois difficile de s’y tenir). Ensuite, je file à la douche, prépare mon sac et direction le bureau. Si je me lève si tôt, c’est parce que j’aime prendre mon temps pour me réveiller, émerger tranquillement pour arriver fraîche et dispo à mon bureau !

Qu’est-ce qui te met de bonne humeur le matin en te rendant chez eve ?

Hum… je dirais une bonne playlist mais c’est surtout le fait d’arriver au bureau, de voir le « jaune eve » et d’avoir des collègues qui te disent bonjour avec le sourire !

Ton expression/petite phrase favorite ?

“Screw It, Let’s Do It” que l’on peut traduire par “peu importe, faisons-le” !

Ta chanson parfaite pour un réveil parfait ?

Katrina & The Waves – Walking On Sunshine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close