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infographie : 8 astuces pour mieux dormir

Les conseils d’eve pour vous aider à mieux dormir
Chaque bon jour commence par une bonne nuit.

Nous connaissons tous l’importance d’une bonne nuit de sommeil pour pouvoir profiter au maximum de chaque journée. Mais, dans ce monde hyperactif, ce n’est pourtant pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Faites de votre chambre un havre de paix.
Gardez votre chambre fraiche, sombre et bien aérée pour créer un environnement de sommeil idéal.  Un matelas confortable au soutien parfait gardera votre colonne vertébrale alignée, détendra vos muscles et sera déterminant pour vous assurer un sommeil profond et un réveil en pleine forme le lendemain.

Un exercice physique régulier améliore le sommeil.
20 à 30 minutes quotidiennes d’activité ne sont pas uniquement bonnes pour la ligne et pour le cœur mais sont aussi bénéfiques pour améliorer la qualité du sommeil. Même la marche rapide peut aider. Evitez simplement de faire du sport avant de vous coucher.

Garder des horaires de sommeil réguliers.
Cela paraît simple mais dormir et se réveiller à la même heure tous les jours vous aidera à réguler votre horloge interne et à profiter de nuits plus réparatrices. Au fil du temps cette petite habitude vous procurera un surcroit d’énergie.

Augmenter votre exposition à la lumière naturelle.
S’exposer à la lumière du jour accélère la production de mélatonine et aide à réguler le cycle du sommeil. Evitez aussi la lumière provenant des écrans (ordinateurs, télévisions, téléphones) le soir pour favoriser un endormissement rapide.

Essayez de rester réveillé.
Cette astuce de psychologie inversée peut vraiment vous aider. Efforcez-vous de rester réveillé et le sommeil s’en suivra. Essayez de garder les yeux grands ouverts et votre corps se détendra progressivement. Le sommeil vient souvent lorsque l’on n’y pense pas.

Détendez vos muscles
Pliez et dépliez vos orteils pendant quelques secondes. Ensuite contractez et relâchez chaque partie de votre corps : les jambes et les fessiers en premier, ensuite le ventre, les mains, les épaules et ainsi de suite jusqu’aux muscles de votre visage.

Respirez lentement et profondément
Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration en prenant de longues inspirations et expirations. Essayez de rendre chaque expiration plus profonde que la précédente. Cette technique permet de vous relaxer et d’oublier petit à petit les soucis de la journée.

Fredonnez
Cette technique de yoga détend et procure une sensation de bien-être. Asseyez-vous dans une position confortable, fermez les yeux, relâchez la mâchoire, gardez la bouche fermée. Respirez profondément en gonflant lentement l’abdomen. Au moment de l’expiration, émettez un son grave en utilisant votre poitrine jusqu’à ce que tout l’air soit expulsé.

Chaque bon jour commence par une bonne nuit.

www.evematelas.fr

 

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