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les 10 habitudes matinales des personnes performantes

Il n’y a pas de raccourcis pour arriver au vrai succès ! Exigence et engagement est la seule combinaison pour atteindre des sommets ! Arriver le premier au bureau et finir le dernier est un bon moyen d’être vu comme un travailleur assidu, et c’est aussi un excellent moyen de vérifier l’investissement d’un collaborateur. Se lever tôt et travailler d’arrache-pied, jusqu’à n’en plus pouvoir ! Ça semble pourtant simple, non ? Pas si sûr… On vous a peut-être déjà perdu avec le fait de vous lever tôt… Vous n’êtes pas du matin ? Pourtant, ce sont bien les lève-tôt qui ont tendance à être plus performants que les autres. Si vous analysez les habitudes des leaders d’entreprise ou des athlètes professionnels, vous constaterez qu’ils démarrent tous leurs journées de bonne heure, et ce, pour prendre de l’avance sur leurs concurrents. Mais quel est leur secret ? Adopter un rituel matinal semble être une méthode efficace pour obtenir des résultats concrets. Fini l’activation de votre rappel d’alarme (le fameux bouton Snooze) ! Voici 10 astuces pour vous garantir des journées plus productives.

    1. Prendre un moment pour soi :
      La principale satisfaction d’un réveil (très) matinal est de savoir que l’on est debout pendant que tout le monde dort encore profondément. Une douce sensation d’avoir le monde pour vous seul vous envahit, même si ce n’est que pour un court instant. C’est l’occasion de vous asseoir, de vous détendre et d’être encore dans vos pensées avant que le monde qui vous entoure s’anime inévitablement pour reprendre sa course effrénée !

 

    1. Se coucher tôt :
      Sur le papier, cela semble évident. Pourtant, il est stupéfiant de constater que la plupart des gens luttent pour rester éveiller le plus tard possible. Et Netflix y est certainement pour beaucoup ! Un sommeil en quantité suffisante est essentiel, non seulement pour votre santé mentale et votre créativité, mais aussi pour contrôler votre poids. Votre rythme de sommeil a des conséquences sur l’ensemble de votre système biologique. Donc la prochaine fois qu’il vous prendra l’envie de regarder “juste” un épisode de plus de Game Of Thrones ou de House Of Cards, rappelez-vous que vous aussi avez un monde à conquérir le lendemain !

 

    1. Se débarrasser du superflu :
      Faites un point sur ce qui est réellement essentiel et ce qui ne l’est pas ! Vous serez surpris de voir à quel point vous vous sentirez plus léger mentalement après vous être débarrassé des choses inutiles : courriers indésirables, applications smartphone inutilisées, vieux tickets de caisse traînant dans votre portefeuille, etc. Observez les changements qui s’opèrent en vous après voir fait place nette !

 

    1. Commencer par le plus important :
      La procrastination est un phénomène coriace ! Nous cherchons tous à repousser à plus tard les tâches les plus ingrates ou difficiles. Et si, au lieu de laisser traîner le plus gros dossier toute la journée, vous vous épargniez une angoisse supplémentaire en passant à l’action dès que possible ? A la clé, une grande satisfaction personnelle ! Et vous serez d’autant plus motivé pour vous attaquer à toutes les autres petites tâches de votre journée. D’ailleurs, le matin est le moment où l’on dispose de toute son énergie, alors autant en profiter non ?

 

    1. Créer son propre mantra :
      En ayant une phrase fétiche de motivation, vous vous donnez un objectif général de vie qui vous aidera à rester à la fois concentré et motivé. Votre mantra n’appartient qu’à vous. A vous donc de trouver ce qui vous inspire. Une fois que vous savez vraiment ce qui vous anime dans la vie, créez une phrase qui résume cet objectif et répétez-le à plusieurs reprises chaque matin ! C’est à coup sûr un bon moyen de vous tirer du lit !

 

    1. Faire de l’exercice :
      Fini les excuses ! D’après plusieurs études, on est moins susceptible de se trouver des excuses tôt le matin et ça tombe bien parce que c’est le meilleur moment de la journée pour faire un jogging ou quelques minutes d’exercices. Cette nouvelle activité matinale vous apportera non seulement un regain d’énergie, mais vous permettra aussi d’affûter vos sens pour la journée qui vous attend.

 

    1. Prévoir une collation :
      La collation (saine et équilibrée, cela va sans dire) est un excellent moyen pour booster votre métabolisme, alimenter votre activité cérébrale, et améliorer votre attention tout comme votre productivité. Préparez vos collations à l’avance et utilisez-les comme des petites récompenses pour chaque tâche accomplie.

 

    1. Visualiser son but : 
      On pense souvent que la soirée est le meilleur moment pour réfléchir, planifier, s’organiser… alors qu’on devrait simplement prendre ce temps pour décompresser. Le calme des premières heures du jour est, en revanche, propice à la planification. Visualiser son but, son objectif est le meilleur moyen de l’atteindre. Les études prouvent que même deux minutes de visualisation (ou représentation) mentale et de pensée positive peuvent agir de manière positive sur votre humeur et votre discernement pour toute la journée.

 

    1. Prendre un bon petit-déjeuner :
      C’est le repas le plus important de la journée, alors prenez le temps de manger un petit-déjeuner sain et équilibré ! Il est essentiel de faire le plein pour votre corps et votre esprit afin d’avoir toute l’énergie nécessaire à votre journée.

 

  1. Se lever une heure plus tôt :
    Cela vous demandera peut-être un temps d’adaptation, mais une fois que votre routine sera installée, vous ne reviendrez plus jamais en arrière, non vraiment jamais ! Il a été prouvé que les lève-tôt sont globalement plus optimistes et consciencieux, ils anticipent mieux les problèmes et les gèrent de manière plus efficace. A coup sûr, une faculté essentielle à toute réussite !

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