Close

dans de beaux draps (de lin)

C’est officiel, l’été est arrivé, vous avez sûrement remarqué que les choses commencent à se réchauffer dans la chambre…

Pour éviter de passer des nuits terriblement chaudes, il serait peut-être temps de changer votre parure de lit pour éviter de rendre vos nuits encore plus chaudes qu’elles ne le sont, non ?

Voici nos astuces pour choisir un ensemble de draps pour vous garder au frais cet été.

Le choix des fibres naturelles. Les tissus constitués de matériaux naturels sont plus respirant et “éliminent” la transpiration, ils vous gardent au frais et surtout au sec. C’est le principal problème des tissus synthétiques qui empêchent l’air de circuler. On vous recommande donc de privilégier la fibre naturelle pour une respiration maximum et un effet de fraîcheur naturel.

Prenez en compte le poids. Bien que les draps en satin ou en soie soient légers, ils ont une fâcheuse tendance à être isolants et à piéger la chaleur, car ils sont très proches de votre corps. Le choix le plus adapté est sans doute le lin qui associe douceur et légèreté.

Au-delà du nombre de fils. Alors que la plupart des gens pensent que plus le nombre de fils est un facteur de qualité, ce n’est pas toujours le cas. En réalité, plus le nombre de fils est élevé, moins il y a de circulation d’air, ce qui augmente la température de votre corps pendant la nuit. Pour lutter contre ce phénomène en cas de fortes chaleurs, on vous suggère de choisir un ensemble avec des fibres lâches afin que votre corps puisse rester à une température confortable.

Choisissez la lumière comme couleur. Quand les premiers rayons de soleil arrivent, il est conseillé d’opter pour des couleurs claires. Elles ont tendance à refléter plutôt qu’absorber lumière et chaleur, durant la journée. D’un point de vue pratique, le blanc ainsi que les couleurs claires sont plus faciles à détacher, mais évitez quand même de sécher vos draps à trop forte température pour augmenter leurs durée de vie accrue. Et si, comme nous, vous êtes des inconditionnels de cette “odeur de soleil”, on vous conseille de laisser sécher vos draps en extérieur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close