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5 plantes pour se lever du bon pied

On entend souvent dire qu’il vaut mieux éviter de mettre des plantes dans sa chambre… mais il s’agit en fait seulement d’une idée reçue qui a la dent dure.
La production des plantes de CO2 pendant la nuit est absolument négligeable et n’a aucun impact sur la qualité de l’air que vous respirez (sauf si vous avez recréé la jungle amazonienne dans votre intérieur ???? ).

À l’inverse, les plantes ont de nombreuses vertus qui peuvent vous permettre d’améliorer votre qualité de vie. Voici notre sélection des cinq meilleures plantes pour égayer votre chambre à coucher et améliorer votre sommeil :

La lavande

Les avantages de l’huile de lavande pour améliorer la qualité du sommeil sont largement reconnus. Selon la National Sleep Foundation, la lavande aide votre corps à se détendre en abaissant votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque. Sa présence dans votre chambre peut améliorer la qualité de votre sommeil, votre humeur et réduire votre anxiété.

L’aromathérapie à base de lavande permet de réduire les niveaux de cortisol, l’hormone du stress, dans le corps, favorisant la relaxation et une meilleure circulation sanguine. Son odeur peut également aider les nouveaux nés à trouver le sommeil, ce qui signifie de belles nuits pour les nouveaux parents aussi !

Le Jasmin

Avec son parfum délectablement doux et ses magnifiques fleurs blanches, le jasmin est à la fois un atout esthétique pour votre chambre et un atout pour votre sommeil. En effet, le jasmin est reconnu pour sa capacité à combattre le stress, la fatigue et l’anxiété, rien que ça.

Pour les plus sceptiques, des études ont démontré que le jasmin transmet des signaux au système limbique – une région du cerveau qui régule les émotions et affecte le système nerveux – qui permet un sommeil plus profond, moins de mouvement tout au long de la nuit et, en général, une qualité de sommeil supérieure.

Le Romarin

Plus couramment utilisé pour le barbecue que pour la chambre à coucher, le romarin peut également vous aider à mieux dormir. Les praticiens sont unanimes sur ses effets bénéfiques sur le système nerveux et la circulation sanguine, il améliore également la concentration et permet de diminuer le stress.

Dans le cas de la chambre à coucher, il aide à réguler votre humeur et à vous sentir éveillé. Une plante de romarin permet d’améliorer la qualité de l’air et favorise un sommeil de meilleure qualité.

La sansevieria

Ne laissez pas son nom vous effrayer. La sansevieria est un véritable atout pour votre chambre. Elle peut filtrer les toxines nocives présentes dans l’air que vous respirez, réduire le dioxyde de carbone de la pièce et libérer de l’oxygène toute la nuit. Elle est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires comme l’asthme.

Une étude de la NASA a montré que la sansevieria peut éliminer 90% des formaldéhydes chimiques potentiellement cancérigènes provenant de l’air. La plante absorbe également les odeurs et les fumées désagréables.

Enfin, pour ceux qui n’ont pas la main verte, c’est une plante extraordinairement résistante, considérée comme presque impossible à tuer !

Le lierre

Le lierre est une excellente option si vous cherchez à ajouter une touche de verdure à votre chambre. Non seulement il est magnifique à regarder (ce qui est en soit déjà pas mal !) et surtout, il aide à purifier l’air de votre pièce.

Et si vous n’êtes pas convaincu, la NASA (oui, encore eux) a révélé que le lierre peut drastiquement réduire la quantité de spores de moisissure dans votre environnement domestique.

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