Close

5 conseils pour bien commencer l’année

Comment faire de 2019 une année inoubliable ? Premièrement, il faut faire attention aux petites choses de la vie, celles qui vous permettent de vivre plus simplement et vous apportent, en prime, du bonheur au quotidien.

Comme tous les début d’année, on est tous dans une période d’excitation, avec d’infinies possibilités. C’est donc le moment parfait pour se fixer de nouveaux projets, de décider de changements radicaux ou, simplement, céder à ses envies. Et pour y arriver, il y a 5 principes essentiels, 5 mantras pour démarrer l’année 2019 au pied levé, tout simplement.

Voici nos 5 conseils (simples) pour bien démarrer l’année 2019 ! 

  1. optimiste, vous serez !

Dans la vie, il y a toujours eu deux écoles, deux types de personnes : celles du verre à moitié plein et celles du verre à moitié vide. Sans être trop idéaliste ou complètement négatif, il est important de prendre du recul pour trouver le positif dans chaque situation et surtout relativiser. En plus, on se permet de vous rappeler que les personnes optimistes sont en bien meilleure santé !

woman listening to music on eve mattress bed

  1. des résolutions, vous ne prendrez pas.

Avec le début d’année viennent les sempiternelles bonnes résolutions,  « cette année je dois arrêter de fumer, maigrir, faire du sport etc… ». Les résolutions ont un côté « obligatoire » qui nous étouffent, faites plutôt la liste de vos envies. Posez-vous LA bonne question : de quoi avez-vous vraiment envie en 2019 ? 

  1. table rase du passé, vous ferez !

C’est l’époque du bilan, qui souvent met souvent en lumière les absents, les êtres chers qui nous ont quittés ou, peut être, une rupture. Alors pour éviter de ressasser tout ça, on vous encourage à regarder devant, regarder l’avenir. Entourez-vous des personnes qui comptent pour vous et éviter les relations toxiques. Oui, demain vous appartient !

  1. vos objectifs, vous fixerez.

L’important avec les objectifs, c’est de bien les choisir. Inutile de vous fixer des objectifs inatteignables et de vous décourager par la suite. Évitez de vous placer en situation d’échec et fixez-vous de petits défis. Ils sont souvent les marches qui mènent au succès. Le petit plus de ces “micro-objectifs” ? Un petit boost de votre estime personnelle.

  1. de belles personnes, vous vous entourerez.

Une nouvelle année, c’est également le bon moment pour faire le point. Faire le point sur nos relations, professionnelles ou personnelles. Que vous apportent-elles ? Sont-elles bénéfiques ou nocives pour vous ? Profitez du début d’année pour passer un bon coup de balai…

Avec ces 5 conseils, on vous assure une année 2019 formidable. En plus, pour les soldes d’hiver, on vous offre 20% de réduction sur votre panier. Alors, on commence quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close