Close

5 conseils pour améliorer votre chambre

Le sommeil, le réveil et la manière de “vivre” sa journée dépendent beaucoup de notre mode de vie, mais il ne faut pas négliger son environnement, sa chambre. On pourrait comparer l’environnement et le mode de vie à l’association entre un matelas et son sommier – même si vous disposez du meilleur matelas du monde avec un sommier de piètre qualité : le confort ne sera pas au rendez-vous !  
Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous propose 5 stratégies, 5 conseils pour accorder (enfin) votre mode de vie et votre environnement, votre chambre et votre sommeil mais surtout 5 stratégies pour faire de votre chambre un royaume dédié au bien-être, avec une petite touche Feng Shui.


Votre lit, votre boussole bien-être

Dans votre chambre, votre lit est votre boussoleQue serait une couronne sans joyaux ? Que serait votre chambre sans son lit ? Voilà la question essentielle. Votre lit est l’élément central et doit le rester. Pour faire simple, il existe plusieurs règles. On vous recommande de ne pas placer le lit dos à une porte ou sous une fenêtre, ni de le mettre dans un angle – voilà ce qu’il ne faut pas faire. La meilleure option : le placer contre un mur avec de la place de chaque côté, une tête de lit solide et la porte dans votre champ de vision, mais pas pile en face. Bien entendu, si vous ne pouvez pas cocher toutes les cases, faites au mieux ! 😉

Se déconnecter pour le coucher

On tient à vous préciser que ceci n’est pas une croisade contre les objets connectés. Mais, comme on vous le répète régulièrement, les écrans et autres objets lumineux ne sont pas vos amis en matière de sommeil. Alors on oublie le téléphone à côté de son lit ou encore la télé dans la chambre pour redonner à cette dernière sa fonction première : un lieu de repos et de sérénité. Et si vous voulez aller encore plus loin, on vous conseille de bannir tous les objets électroniques de votre chambre et ainsi vous protéger de cette source de mauvaises énergies. Adieu mauvaises ondes, bonjour sommeil réparateur !


Changez d’air

Aérez votre chambre avec de l'air fraisIl est évident que votre chambre peut être votre grotte, votre petit jardin secret mais, pour l’emplir de bonnes énergies, il suffit de peu. Il suffit de régulièrement ouvrir votre fenêtre, pour aérer, laisser entrer les rayons du soleil… et même si il n’est pas au rendez-vous, il vous reste l’air frais. Un petit geste simple qui portera ses fruits, promis.
Je vous vois venir, vous les citadins: “ma chambre donne sur la rue, donc vos conseils sur l’air frais…Merci” ! Alors voilà notre réponse, si vous pouvez accéder à une fenêtre “côté cour” qui n’est pas dans votre chambre, ça fonctionne aussi. Petite astuce, en plus de votre chambre, aérer l’intégralité de votre appartement est aussi une bonne chose !


Ma chambre, un lieu sacré

Comme il est tentant de profiter au maximum des espaces présents dans votre appartement ou maison. Avec une chambre assez grande, on penserait même à y installer un bureau… Mais quelle erreur !
En ce qui concerne la chambre à coucher, il faut faire le choix de bannir tout ce qui pourrait causer du stress, et particulièrement le travail. Ainsi, rien qui rappelle votre boulot – que ce soit dossiers, documents ou même ordinateurs pro – ne peut rentrer. Et on va vous le redire, pour être sûr que vous ne passiez pas à côté : ne JAMAIS installer un bureau dans sa chambre.

La simplicité comme priorité

Faites le ménage dans votre chambrePour ce dernier point, on ne va pas tourner autour du pot, pour une chambre pleine de bonnes énergies, on se débarrasse du superflu. Oui, on parle des bibelots qui jonchent vos étagères et de votre « trésor de guerre » entassé dans votre tiroir de table de chevet. Ici, on ne garde que l’essentiel, tout objet qui n’exprime ni l’idée d’amour ni de relaxation n’a rien à faire dans une chambre. Profitez-en pour faire un grand ménage de printemps.

 

Alors, on commence quand ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close